BelgoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Epopée FIFA08

4 participants

Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Epopée FIFA08

Message par Renaud Lun 21 Juil - 18:28

Bha quoi, il n'y a pas que FM qui a droit aux épopées ! Laughing

J'ai commencé ma carrière au Brussels où j'y passe deux saisons puis je suis allé à Lokeren (1 saison), Mouscron (2 ans) puis je m'en suis allé pour Liège (3 saisons, coupes de Belgique (2X), 1/2 de l'UEFA (1X) ).
Je me suis enfin exilé pour la France où j'ai rejoins l'US Boulogne. Je termine à une très surprenante 3è place mais je décide de quitter le club pour le Red Bull Salzbourg (le gros club autrichien), licencié après 4 mois (mauvaise gestion de ma part) et pour finir j'ai rejoins le FC Saint-Gal (Suisse) où je suis actuellement, je suis à la mi-saison.
J'espèrais jouer une place pour l'UEFA. Je suis pour le moment 1er avec 6 points d'avance sur le second et un match en moins; j'ai le meilleur buteur, passeur et meilleure invisibilité du championnat, bref tout va bien et cela avec une équipe moyenne. Quelques petits transferts au mercato et ça devrait être bon pour le titre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes autres interventions de ma story :

Commencé par deux saisons au Brussels (dont la seconde était pas mal) parti ensuite pour Lokeren (équipe de merde et donc place de merde) puis je me suis engagé avec Mouscron. J'y passe deux saisons , une 7è et 5è place.
Maintenant, j'en suis à ma deuxième saison avec le Standard. Première saison, une place de merde en championnat mais remporté la coupe ce qui m'ouvre l'Europe.
Actuellement, je suis bien en championnat, toujours en coupe de Belgique et d'Europe (on est mi-Février).

Bref, pour le moment, tout va bien à Liège. J'ai aussi vendu Defour (Aston Villa) et Fellaini (Sporting Lisbonne) ce qui me fait un peu de liquidité.


Suite de ma carrière sur FIFA...

J'ai fini ma seconde saison avec le Standard. Je finis 3è (à 3 points du premier Sad ), je suis éliminé en demi de la coupe de Belgique et d'Europe.
Bref, bonne saison dans l'ensemble.
Ici, je suis reparti un an avec le Standard, j'ai claqué pas mal pour acheter de bons réservistes (pour la fatigue vu le nombre de matchs de que je vais jouer).
Pour le moment, j'ai joué 5 matchs, 4 victoires et un nul. C'est notre année !

Ma compo type pour cette saison :

G : De Vriendt (68 )
ARD : Vanaudenaerde (il y a mieux mais bon, c'est un bon élément) (65)
DC : Tavlaridis (acheté gratos) (70)
ARG : Mulemo (74)
MD : Iriome acheté à Tenerife, très bon MD (86)
MCD : Van Gijseghem (acheté à Malines) (73)
MCG : Raes (un joueur acheté à Roulers) (73)
MG : Toama (65) mais je vais opter pour le Polonais que je viens de m'acheter
MO : Papassarantis (72) (réacheté à Genk, je l'avais vendu)
ATT : Mbokani (77)
ATT : Sigthorsson (joueur acheté au Cercle), très bon buteur (76)

En réserve, j'ai aussi un défenseur de 80 (acheté au GB), Verhuslt (meilleur que De Vriendt mais je préfère garder mon actuel) et Vossen comme remplaçant à Mbokani. Le reste des remplaçants est +- bon pour faire un bon effectif.


Toujours premier, toujours en coupe de Belgique et d'Europe (on est fin Janvier/début Février).
J'ai vendu Raes à l'Espanyol de Barcelone et Papassarantis aux Rangers, en retour j'ai acheté un MDC au Cercle, acheté un attaquant au Brussels (que j'avais sorti quand j'y étais), une future belle bête de combat et un MO libre.


Fini ma saison avec le Standard. Second et je gagne la coupe. Si je gagnais le championnat, je restais une année de plus mais comme je l'ai pas eu, je suis parti.
Je me suis dirigé vers l'US Boulogne (très petit club de L2, je pensais voir mieux...). Je vais tenter de faire mon jeu avec l'effectif actuel et on verra ce que ça donne mais je pense rester qu'une saison...


Première moitié de saison assez bonne (avec l'équipe que j'avais). J'ai pris deux joueurs en prêt pour étoffer un peu. Pour la seconde partie de saison, j'ai acheté deux joueurs (dont Pollet, le Belge de Lens qui n'a jamais explosé comme il le ferait peut-être en vrai, joueur moyen quoi) + 1 joueur libre. Je termine finalement 3è (je pensais monter mais seuls les deux premiers montent en L1 alors que dans la réalité c'est 3?!)
Bref, je suis bien remonter. Seul point négatif, j'ai coulé le club financièrement, une dette de plus de 200 000 (facilement réparable avec un bon joueur vendu) mais beaucoup sont partis car fin de contrat et pas d'argent pour les reconduire. Bref, je serais quand même parti.

Ah oui, niveau coupe. Je suis éliminé au 1er tour de la coupe de la ligue; second tour par Marseille (coupe de France). Je rate un péno à la 90' ce qui m'aurait ouvert le tour suivant et je suis éliminé en 1/16è de l'UEFA (le club avait du se qualifier via coupe nationale).

Me voilà à la tête du Red Bull Salzbourg avec 15 000 000 de budget. Bref, mon premier titre de champion de ma carrière va arriver...


Je suis premier après 10 journées. En LDC, 1/6, pas terrible quoi.
Sinon niveau transferts, j'avais 15 000 000, j'ai tout dépenser, je crée la Belgian connection (acheté Witsel à la Fiorentina, Verdonck au Brussels et Huyler (un jeune que j'avais sorti au début de ma carrière) au Standard) et d'autres joueurs bien sur.
Petit problème, la masse salariale me coule...

Bref, l'aventure continue...



07-09 : Brussels (15è - 7è)
09-10 : Lokeren (16è)
10-12 : Excelsior Mouscron (7è - 5è)
12-15 : Standard de Liège (6è - 3è - 2è / 2 coupes de Belgique)
15-16 : US Boulogne (3è)
16-???: Red Bull Salzbourg (?)

EDIT : me suis fait virer, surement à cause du manque de liquidité parce sportivement, ce n'était pas mauvais.
Bref, je viens de signer à Saint-Gall (Suisse).

.
.
.
15-16 : US Boulogne (3è)
16-11/16: Red Bull Salzbourg (-)
17-??? : FC Saint-Gall (?)


J'ai continué un peu ma carrière tantôt.
Comme je l'avais dis précédemment, j'ai mal géré mes sous en faisant des folies ce qui m'a valu mon bon de sortie (sportivement, aucun problème, j'étais second).

J'ai signé au FC Saint-Gal la saison d'après. Matchs amicaux mitigés, peu de transfert et des transferts pas top top (il fallait faire avec les moyens pas énormes du club).
Pourtant après 9 journées (1/4 de la compétition), je suis premier (à mon grand étonnement), aucune défaite et ça, avec une équipe moyenne.
Bref, je vise l'UEFA avant tout mais si je suis toujours leader d'ici quelques journées, pourquoi pas jouer le titre?


Dernière édition par Renaud le Lun 21 Juil - 22:49, édité 1 fois

Renaud
Peugeot

Nombre de messages : 315
Age : 36
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/04/2008

Points pronos
Belgofoot dès:

Revenir en haut Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Re: Epopée FIFA08

Message par Renaud Lun 21 Juil - 18:32

Pour le moment, niveau palmarès, c'est pas top : deux coupes de Belgique avec le Standard et 1/2 finale de l'UEFA avec le même club; peut-être mon premier titre cette saison.

Sinon, je sors de temps en temps des jeunes et ma plus belle réussite est Lars Huyler, un jeune que j'ai sorti lors de ma 1ère saison. Il a joué au Brussels avant de me rejoindre au Standard (la 2è saison, en janvier, si je me souviens bien) pour ensuite rejoindre Salzbourg (lors de mon petit passage); un des meilleurs attaquants belges sur le marché (72) (vrai poste : AiD).

Renaud
Peugeot

Nombre de messages : 315
Age : 36
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/04/2008

Points pronos
Belgofoot dès:

Revenir en haut Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Re: Epopée FIFA08

Message par Dejan Lun 21 Juil - 18:39

Sit u vas dans un club plus huppé je te conseille : Lulinha et Marcelo Moreno très jeune et très bon !
Dejan
Dejan
Modo

Nombre de messages : 2646
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Club préféré : RSC Anderlecht
Date d'inscription : 14/04/2008

https://belgofoot.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Re: Epopée FIFA08

Message par axou24 Lun 21 Juil - 18:55

moi je peux te conseiller:

ochoa
bale
richards
axou24
axou24
Géant de Liège

Nombre de messages : 1653
Age : 35
Localisation : Merbes-le-Château
Club préféré : R. Standard de Liège
Date d'inscription : 19/04/2008

Points pronos
Belgofoot dès:

Revenir en haut Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Re: Epopée FIFA08

Message par Flavien Lun 21 Juil - 18:55

Ustari comme Gardien

Garay def central
Flavien
Flavien
Modo

Nombre de messages : 1225
Age : 35
Club préféré : Juventus FC
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Re: Epopée FIFA08

Message par Renaud Mar 22 Juil - 15:31

Edge a écrit:Sit u vas dans un club plus huppé je te conseille : Lulinha et Marcelo Moreno très jeune et très bon !

Oué mais comme j'ai commencé au Brussels, j'ai commencé avec un niveau de 1. Quand tu commences avec le Bayern ou une grosse équipe, ton niveau monte facilement à 8 ou 9...
donc je veux dire par là, que pour aller dans une grosse équipe, c'est assez dur.

Pour en revenir à ma carrière, je suis au 3/4 de la compétition, j'ai un truc comme une dizaine de points d'avance, toujours le meilleur buteur bref mon premier titre se rapproche, j'enchaînerai sur une autre saison à Saint-Gal, elle me plaît bien cette petite équipe, juste dommage le peu de liquidité.

Renaud
Peugeot

Nombre de messages : 315
Age : 36
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/04/2008

Points pronos
Belgofoot dès:

Revenir en haut Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Re: Epopée FIFA08

Message par Dejan Mar 22 Juil - 20:52

Chateauroux c'est pas mal non plus DD
Dejan
Dejan
Modo

Nombre de messages : 2646
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Club préféré : RSC Anderlecht
Date d'inscription : 14/04/2008

https://belgofoot.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Re: Epopée FIFA08

Message par Renaud Mar 22 Juil - 23:51

Voilà, champion de Suisse avec Saint-Gal. Je perds la finale de la Coupe aux pénos... meilleur buteur en plus. Bref, une belle saison qui m'ouvre la porte de LDC.

J'ai vendu quelques joueurs et je tourne aux alentours des 2 000 000 de budget; j'ai fait aussi quelques "renforts", surtout pour avoir deux joueurs à chaque poste (comme on va jouer pas mal de matchs cette saison).
On verra ce que ça donne.

Sinon, le joueur que j'avais lancé est passé 80, je suis fier de moi ! DD
Ça doit être le meilleur attaquant belge maintenant.

Petite question : on peut jouer combien de saisons? Dans l'évolution, ça s'arrête à 15, est ce le maximum?

Renaud
Peugeot

Nombre de messages : 315
Age : 36
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/04/2008

Points pronos
Belgofoot dès:

Revenir en haut Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Re: Epopée FIFA08

Message par Flavien Mar 22 Juil - 23:59

normalement c'est pas illimité?
Flavien
Flavien
Modo

Nombre de messages : 1225
Age : 35
Club préféré : Juventus FC
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Re: Epopée FIFA08

Message par Renaud Mer 23 Juil - 13:18

Flavien a écrit:normalement c'est pas illimité?

Je me pose la question justement.

Renaud
Peugeot

Nombre de messages : 315
Age : 36
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/04/2008

Points pronos
Belgofoot dès:

Revenir en haut Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Re: Epopée FIFA08

Message par Flavien Mer 23 Juil - 13:47

Renaud a écrit:
Flavien a écrit:normalement c'est pas illimité?

Je me pose la question justement.

parce que sur FM ( rien avoir ok avec Fifa mes tu continues a joué jusque ta retraite . .. . et j'ai déja vu des parties jusqu'en 2025 ^^
Flavien
Flavien
Modo

Nombre de messages : 1225
Age : 35
Club préféré : Juventus FC
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Re: Epopée FIFA08

Message par Renaud Mer 23 Juil - 14:55

Flavien a écrit:
Renaud a écrit:
Flavien a écrit:normalement c'est pas illimité?

Je me pose la question justement.

parce que sur FM ( rien avoir ok avec Fifa mes tu continues a joué jusque ta retraite . .. . et j'ai déja vu des parties jusqu'en 2025 ^^

Une carrière dure plus que 20 ans non? DD

Renaud
Peugeot

Nombre de messages : 315
Age : 36
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/04/2008

Points pronos
Belgofoot dès:

Revenir en haut Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Re: Epopée FIFA08

Message par Renaud Lun 11 Aoû - 20:08

J'ai continué ma petite carrière.

J'ai réussi à doubler tous mes postes mais bon, l'équipe était moins rentable que la saison précédente malgré l'achat d'un attaquant (meilleur buteur) qui avait joué une demi saison sous mes ordres à l'US Boulogne et parti à Manchester City lors du mercato mais a été mis sur la liste des prêts lors de cette saison (il ne jouait certainement pas, pas le niveau pour).

Je termine 4è du championnat avec Saint-Gal, on se fait éliminé en demi de la Coupe et en LDC, je me fais sortir au tour de qualif' et je suis reversé en UEFA : 4è et donc éliminé.

J'ai donc quitté Saint-Gal pour le FC Thoune. Malgré un budget correct, pas facile d'attirer des joueurs. Début assez difficile puis au fil de la saison, l'équipe se développe et on remonte au classement.
Je suis actuellement au 3/4 du championnat (éliminé de la Coupe) et je suis 2è à 6 points du leader mais j'ai un match de moins.

Je pense terminer la saison puis partir. Où? Si je monte d'un niveau (pas sûr du tout) et que les Young Boys, Grasshoppers ou le FC Bâle sont dispo, je fonce chez eux sinon je pense à un retour en Belgique, au Standard.

Suite au prochain épisode.

Renaud
Peugeot

Nombre de messages : 315
Age : 36
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/04/2008

Points pronos
Belgofoot dès:

Revenir en haut Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Re: Epopée FIFA08

Message par axou24 Lun 11 Aoû - 20:16

vous jouez en quel difficulté?
axou24
axou24
Géant de Liège

Nombre de messages : 1653
Age : 35
Localisation : Merbes-le-Château
Club préféré : R. Standard de Liège
Date d'inscription : 19/04/2008

Points pronos
Belgofoot dès:

Revenir en haut Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Re: Epopée FIFA08

Message par Renaud Mar 12 Aoû - 16:28

Je finis second du championnat (pas mal compte tenu de mon début de championnat et de mon attaque pas vraiment rentable).
Je quitte donc le FC Thoune pour rejoindre... le FC Bâle.

Mes objectifs sont clairs : championnat et coupe et comblez les postes les plus faibles pour faire une équipe pour la LDC (ou l'UEFA) la saison d'après.

Je compte un belge dans mon équipe, le gardien : Yves Ma-Kalambay qui est là depuis pas mal de saison, un gardien assez fort en atteste la petite icône de bon gardien.

Renaud
Peugeot

Nombre de messages : 315
Age : 36
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/04/2008

Points pronos
Belgofoot dès:

Revenir en haut Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Re: Epopée FIFA08

Message par Renaud Jeu 21 Aoû - 23:34

Voilà, fin de ma carrière (et réponse à ma question, on peut jouer 15 saisons sans plus).

Donc deux saisons au FC Bâle, deux fois champion et deux fois remporté la coupe. Je pense que j'ai un bon bilan dans ce club avec une finale de l'UEFA perdue malheureusement...

Belle petite carrière - carrière décevante selon le jeu - passant de la Belgique à la Suisse en faisant un petit passage en France et en Autriche.
7 trophées remportés : 2 coupes de Belgique avec le Standard, 3 championnats de Suisse (1X avec Saint-Gal, 2X avec Bâle) et 2 coupes de Suisse avec Bâle.
Quelques participations à l'UEFA dont une demi (Standard) et une finale (FC Bâle) et que très rarement en LDC...

Renaud
Peugeot

Nombre de messages : 315
Age : 36
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/04/2008

Points pronos
Belgofoot dès:

Revenir en haut Aller en bas

Epopée FIFA08 Empty Re: Epopée FIFA08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser